a cat's life, ... in paris, with his dad'... cool but nevrotic! Une vie de chat...chez son papa, sympa mais névrosé!

dimanche, août 20, 2006

Temps de chien...

Oaui c'est clair, aujourd'hui à part dormir..quoi faire ? enfin c'est comme ça depuis le début du mois, alors on s'y fait! et pi ma brave dame...prefere le frais à la canicule parceque les poils ca tue!

Meme mon maitre creve dans la chaleur. Lui c 'est pas la fourrure qu'il supporte pas..mais plutot l'embonpoint..enfin faut pas trop en parler devant lui parceque c'est un sujet tres tres tres sensible...

je débute sur le blog alors j'arrive pas encore maitriser toutes les fonctions, je voulais mettre une photo de nous sur le coté, comme l'a fait mon "uncle Rolfy" mais je ne suis encore qu'un chaton..;certaines subtilités m'échappent pour le moment !!

Dad s'est vautré toute la journée presque... et puis soudainement, comme souvent il est parti prendre l'air entre deux averses. Il pris son bouquin pour tenter de le terminer ...c'est pas réglé ça...l'avenir du drame de l'enfant doué , par Alice Miller, psychanaliste. J'ai aussi commencé la lecture, c'est interessant, et cela pourrait explquer des choses sur le comportement de dad'. Sur ces idées noires, et ses épisodes chroniques dépressifs ou joyeux. Il pense que personne ne peut comprendre sa douleur. Et il sait que peu, tres peu, de personnes, peuvent sincèrement comprendre ses émotions. Mais comment leur en vouloir? ils n'ont pas vécu ce qu'il a vécu de son enfance, sa petite enfance meme , jusqu'à maintenant, encore et toujours. Mais je vous en parlerai plus tard, quand j aurai lu plus profondement cette ouvrage.

En attendant aujourd'hui vous aurez droit à moi devant le portable en train de préparer le blog, dad, m'aide un peu au début...j'ai pas l'habitude avec le laptop...

je suis plus doué avec le PC classique, les touches sont plus grandes...



Hier soir, dad était un peu triste, ses nouveaux amis R. et J. ont quitté Paris pour rejoindre Houston, Texas...oaui le pays de sue ellen...alors ma foi, c'est toujours un peu dur de voir s'eloigner des gens qu'on apprécie. z arretai pas de parler Anglais...meme moi je m y suis mis...mais l'avantage c'est que MIAOU en anglais...c'est easy !

Grrrr satané blog, j'arrive pas mettre les photos ! ban je vais réfléchir à la chose, tiens ce soir on a de la visite, A et G, qui viennent passer la nuit à paris, car demain ils ont leurs derniers rendez vous pour avoir les papiers nécessaires à l'adoption de leur premier bébé en chine... Dad reprend le travail demain, après une semaine de vacances. Au départ il avait prévu de rentrer en lorraine, chez lui, mais le moral n'était plus de la partie pour plusieurs raison, et la simple idée de devoir voir du monde, parler, faire comme si..;lui était si insupportable.. je le comprends...moi je suis obligé de faire comme si j'aimai Alizé..

Ah oui c'est vrai je ne vous ai pas encore parler d'elle ... alors comment dire...une boule blanche ... tres courte sur pattes, et à la patte, justement tres tres leste... en clair une S*L*P...la non plus..;quiconque ne s'est pas approché d'elle ne peut pas comprendre...pourtant , qd on la voit, on lui donnerai Ste Minie sans confession!

Allez je suis dans les comptes de dad...meme moi qui ne suit qu'un chat, je desespere...Ca se voit dans mon regard je crois...